Jacques Besson | Psychiatre, Professeur honoraire de l’université de Lausanne.
Bodo von Plato | Ancien membre du Comité directeur de la Société anthroposophique universelle, Goetheanum.
à la Maison du Peuple Place Chauderon 5 – 1003 Lausanne
Billets : CHF 20.-par soirée – CHF 50.-pour les trois soirees
La soirée du 3 mai 2025 interrogera la démarche d’investigation du réel spirituel inaugurée et pratiquée par Steiner, à l’aune des spiritualités émergentes.
Elle vise à mettre en évidence la pertinence de cette démarche à l’heure où la quête de sens s’exprime comme un besoin fondamental de la personne humaine. Le Professeur Jacques Besson nous fait l’honneur de sa participation. Le titre est : Anthropo-sophie et spiritualité : donner sens à l’existence.
Les trois soirées-événements se tiendront à la Maison du peuple de la ville de Lausanne, faisant résonance avec l’enseignement que Steiner donna aux ouvriers à l’Université populaire de Berlin fondée par Karl Liebknecht. Elles seront animées et modérées par Martin Bernard, journaliste et co-fondateur de la chaîne Antithèse.
Rudolf Steiner 100 ans
Pour marquer le centenaire de la mort de Rudolf Steiner, le 30 mars 1925, la Société anthroposophique suisse coordonne une série d’événements publics à l’échelle nationale en partenariat avec divers groupes d’initiatives régionaux.
Lausanne organise trois événements sous forme de soirées-tables rondes thématiques axées sur les défis de notre temps. L’apport de ce réformateur social, auteur d’un paradigme novateur dont les applications pratiques ont montré leur fiabilité au cours des cent ans qui ont suivi sa disparition, est-il toujours d’actualité ; en quoi peut-il contribuer à relever les défis humains, sociétaux, environnementaux qui interpellent et mettent en péril l’avenir de la civilisation ?
Chacune de ces soirées-événement croisera les regards de personnalités de la société civile et de représentants de cette philosophie pratique, dans un esprit de visions partagées et dans un souci de sauvegarde de l’humanité.